Quels plugins pour masquer la page de connexion de votre site WordPress ?

Afin de masquer la page de connexion de votre site, WordPress propose une variété de plugins. Certains de ces plugins offrent même la possibilité de masquer complètement la page de connexion de votre site web. Ainsi, les utilisateurs de wp-login.php seront rédigés vers une autre page de votre choix sur votre site. Voici alors une liste de plugins qui pourrait vous intéresser.

WPS Hide Login

Si vous souhaitez masquer votre page de connexion WordPress, le plugin WPS Hide Login est l’un des meilleurs choix disponibles. En effet, ce plugin vous permet de spécifier une nouvelle URL de connexion personnalisée et bloque tout accès aux pages par défaut wp-admin et wp-login. Ce qui fait qu’en utilisant ce plugin, vous pouvez facilement protéger votre site en rendant la page de connexion inaccessible aux visiteurs indésirables.

A découvrir également : Nouveaux jeux pc : découvrez les dernières sorties qui agitent l'actualité du jeu vidéo

La configuration du plugin est extrêmement rapide et prend généralement environ deux secondes. Une fois que vous avez installé et activé le plugin, il vous suffit de spécifier la nouvelle URL de connexion de votre choix, et WPS Hide Login se charge du reste. Vous pouvez lire la suite sur internet pour en savoir davantage sur ce premier plugin et comment il fonctionne exactement.

Defender

Defender adopte une approche légèrement différente en termes d’interface, mais utilise essentiellement la même méthode pour masquer votre URL de connexion. Une fois que vous avez activé le plugin et terminé la configuration, vous pouvez accéder aux options d’outils avancés offertes par Defender.

Avez-vous vu cela : Découvrez les avantages des applications mobiles

Voici comment masquer votre URL de connexion en suivant des étapes simples. Dans la section « URL de masquage » de l’écran des outils avancés, vous pouvez spécifier un nouveau slug URL. Puis, enregistrez les modifications et déconnectez-vous de votre site WordPress.

Maintenant, reconnectez-vous en utilisant la page de connexion par défaut à l’adresse votredomaine.com/wp-login.php. Vous remarquerez que Defender bloque les utilisateurs qui n’ont pas accès à l’URL masquée. Cela veut dire que seuls les utilisateurs qui ont accès à cette dernière seront les seuls à pouvoir accéder à la page de connexion.

Pour rédiger les utilisateurs vers une autre page web, vous n’avez juste qu’à activer la redirection 404 et entrer le slug de la page vers laquelle vous souhaitez envoyer les utilisateurs.

iTheme Security

iTheme Security est un plugin de sécurité WordPress populaire et robuste qui offre une multitude de fonctionnalités pour renforcer la sécurité de votre site. Si vous avez déjà entendu parler de Better WP Security, en fait, c’est la même chose.

Ce plugin propose des mesures de sécurité avancées, telles que :

  • La détection des attaques ;
  • La protection contre les intrusions ;
  • La gestion des certificats SSL ;
  • Le renforcement des mots de passe ;
  • La surveillance des activités du site.

En fait, iTheme Security permet de masquer l’URL de connexion par défaut de votre site WordPress, ajoutant ainsi une couche supplémentaire de protection contre les attaques. Par conséquent, les les attaquants potentiels doivent deviner ou trouver l’URL de connexion personnalisée que vous avez configurée pour accéder à votre page.